Instagram

Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j’aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l’utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct »8.

Les applications telles qu’Instagram contribuent à la pratique de la phonéographie, ou photographie avec un téléphone mobile.

Le service a rapidement gagné en popularité, désigné par Apple comme « Application de l’année » en 20119, il comptait déjà 100 millions d’utilisateurs actifs en avril 2012.

Deux ans plus tard, en mars 2014, le réseau annonçait 200 millions d’utilisateurs actifs, puis en novembre de la même année, 300 millions10 s’imposant comme deuxième réseau social dans le monde après Facebook et devant Twitter11.

En septembre 2015, Instagram sur son blog officiel annonce 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs, et plus de 1 milliard en 2018. Dans le détail, 200 millions des nouveaux utilisateurs annuels proviennent à 50 % d’Europe et de l’Asie. Trois pays ont particulièrement participé à cette croissance selon Instagram : le Japon, le Brésil et l’Indonésie. 75 % de l’audience est aujourd’hui en dehors des États-Unis.

Vous venez d'ajouter ce produit au panier: